text
stringlengths
0
1.19k
Les propos grossiers ou injurieux, les propos racistes, les allusions à consonnance sexuelle sont interdits de même que les atteintes à la vie privée d’autrui sous peine d'appliquer l'article 14.
Le respect entre membres, nous parait la moindre des choses. Si vous deviez avoir à faire des remarques désobligeantes ou vexantes à un autre membre, faite le en MP, dans le cas contraire, nous pourrions être amenés à appliquer l'article 14.
Nous sommes tous des passionnés avec nos points de vue personnels, faisons en sorte que les controverses pouvant naître de nos divergences restent dans les limites de la courtoisie.
Même si vos 1ers contacts ont lieux sur le forum, vos transactions, ainsi que l'échange de vos coordonnées ne devront avoir lieu que par MP, en aucun cas dans vos posts
Les Administrateurs sont les seuls responsables du forum.
Ils se réservent le droit d'exclure temporairement ou définitivement un membre qui ne se conformerait pas au présent règlement.
Les modérateurs et administrateurs ne pourront en aucun cas êtres tenus pour responsables de vos transactions
Un peu d'humour n'a jamais fait de mal alors n'hésitez pas à en abuser.
En espérant vous voir sur ce forum le plus souvent possible dans la joie et dans la bonne humeur
Boire un verre, avis et recommandations sur les meilleurs bar, bar…
Hôtels et séjours, recommandations sur les meilleurs hotels, agences de voyages,…
Lieux ou manger, avis et recommandations sur les meilleurs restaurants, brasserie,…
Ma boutique éphémère Toulon Ma boutique éphémère Toulon est votre boutique le temps que vous souhaitez louer votre espace d’exposition-vente. De 2 jours à 3 mois (renouvelable) Mise à disposition (location) pour les créateurs, artistes et…
Eden Form centre d’amincissement, de remise en forme et de bien-être, vous accueille pour un moment agréable : qu’il soit sportif ou dédié à la détente.
Collection d’arts asiatiques et cérémonie du thé dans le Musée des Arts Asiatiques bâtiment moderne en bord de lac avec entrée gratuite.
Camille, photographe, est une amoureuse de Médoc Atlantique. Depuis son premier été à l’âge de 7 ans elle n’a plus vraiment quitté les terres et les plages de la destination. Fan d’échanges et de rencontres elle aime faire découvrir Médoc Atlantique à travers ses photos et peut vous en parler pendant des heures.
Comment décrirais-tu Médoc Atlantique à quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds ?
Et le meilleur bar ? Pour faire la fête ? Pour boire un verre en terrasse ?
Pour boire un verre en terrasse et admirer le coucher du soleil je dirais Le Mulligan à Lacanau ou le Diablo à Soulac sur mer. Un bon cocktail, des tapas, un concert, une vue à couper le souffle, voilà les ingrédients parfaits pour un début de soirée magique avec mes amis !
Un endroit particulier pour contempler le coucher ou lever du soleil ?
Quelles sont tes activités nautiques préférées et où peut-on les tester ?
Toutes et partout ! Médoc Atlantique est la destination glisse par excellence. J’aime beaucoup faire du stand up paddle sur l’estuaire ou les lacs par exemple. Pour apprendre à surfer c’est possible sur toute la côte. J’adore les sorties voile en famille également. J’ai aussi des amis qui pratiquent du wakeboard dans les canaux et marais ou du kite surf à la tombée du jour.
D’après toi, y a-t-il des choses que les touristes ratent, quand ils visitent Médoc Atlantique ?
Je leur conseille vivement les marchés locaux qui, en plus d’être très animés, sont vraiment des lieux d’échanges. A tester absolument, le marché du mercredi matin à Saint Vivien de Médoc !
Quelle est pour toi, la plus belle plage et pourquoi ?
Que prévoirais-tu de faire, en dehors de la plage, avec des enfants et pourquoi ?
Une balade dans les terres et au Moulin de Vensac. On y apprend à fabriquer de la farine dans l’un des derniers moulin à vent du Médoc. Et on repart avec sa production, ce qui est super pour faire des gâteaux en rentrant. Une sortie ludique, instructive et différente.
Un tour en montgolfière pour une vue à 360° sur Médoc Atlantique, les vignobles, l’estuaire et la côte !
- Bambino Party, LE festival des enfants de 3 mois à 12 ans
3 jours/2 nuits en mobil-home Premium au camping Airotel l’Océan 4* de Lacanau Océan. Le séjour comprend un balade en canoë de 2h, la location de vélos pour 2 jours, une partie de mini-golf et une entrée au parcours aventure du Domaine de Bombannes.
Savez-vous à quoi est due la dépression sévère ? – Nos Pensées
Savez-vous à quoi est due la dépression sévère ?
La dépression sévère est associée à une inflammation du cerveau, selon une nouvelle étude réalisée par des chercheurs canadiens, et publiée dans la revue Archives of General Psychiatry.
Dans un futur proche, ces découvertes vont avoir un impact important sur le développement de nouveaux traitements contre la dépression
Une inflammation est la réponse naturelle du système immunitaire contre une infection ou une maladie.
Notre corps utilise régulièrement l’inflammation pour se protéger, notamment lorsqu’il est touché par une entorse ou par une fracture. Le même principe s’applique également à notre cerveau.
Cependant, l’excès d’inflammation est inutile et peut finir par être dangereux. De récentes études suggèrent que des inflammations du cerveau peuvent provoquer des symptômes de la dépression comme un état d’esprit négatif, une perte d’appétit et des difficultés à trouver le sommeil.
Ce qui est nouveau dans cette étude, c’est qu’elle s’est penchée sur la question de savoir si l’inflammation est un élément contrôleur de la dépression, indépendamment de toute autre maladie physique.
Pour ce faire, les enquêteurs ont utilisés la tomographie par émission de positrons (PET) pour scanner les cerveaux de 20 patients atteints de dépression, et de 20 autres participants sains qui formaient le groupe de contrôle.
L’équipe s’est surtout penchée sur l’activité des microglies, des cellules du système immunitaire qui jouent un rôle clef dans la réponse inflammatoire du cerveau.
Les cerveaux des personnes atteintes d’une dépression clinique montraient une augmentation de 30% de la taille de l’inflammation par rapport aux personnes saines.
Des études antérieures s’étaient déjà penchées sur les marqueurs de l’inflammation du cerveau chez les personnes souffrant de dépression, en essayant de savoir si l’inflammation était une conséquence de la dépression, ou quelque chose qui contribuait à la déclencher ou à l’aggraver.
En ce sens, une étude réalisée en 2012 par les chercheurs du Duke University Medical Center (Californie, Etats-Unis) a découvert une association entre le nombre d’épisodes dépressifs expérimentés par les participants de l’étude, et l’augmentation des niveaux du marqueur de l’inflammation du sang, appelé protéine C-réactive.
Les enquêteurs en on conclu qu’il était plus probable que la dépression contribue à aggraver l’inflammation dans le corps, plutôt que l’inverse.
L’importance de l’inflammation dans le traitement de la dépression
Les experts affirment que cette découverte offre la preuve la plus convaincante de la relation entre l’inflammation et un épisode dépressif sévère.
Selon les chercheurs, cette découverte est primordiale pour le développement de nouveaux traitements pour les personnes souffrant de dépression.
Il offre un nouveau chemin de réflexion, celui des moyens de contenir et de réduire l’inflammation du cerveau, pour permettre aux patients de sortir de leur état dépressif et de guérir.
La dépression sévère affecte 4% de la population générale. Cependant, plus de la moitié des personnes souffrant de dépression sévère ne répondent pas aux antidépresseurs.
Les professionnels de la discipline suggèrent que les futures études se concentrent sur le possible impact des médicaments anti-inflammatoires sur les symptômes de la dépression.
Les traitements actuels n’optent pas pour la réduction de l’inflammation, et le traitement de la dépression à l’aide de médicaments anti-inflammatoires est encore une piste de réflexion pour le futur.
La dépression est une maladie complexe qui nécessite l’interaction de plusieurs facteurs pour émerger. Aujourd’hui, grâce à ces études, nous pouvons ajouter une pierre de plus à l’autel de notre connaissance pour réussir enfin à vaincre cette terrible pathologie.
Il était une fois dans un pays lointain, un jeune homme, beau, aimable, respecté de tous. Malheureusement, sa mère l'avait appelé Bertrand-Gérard. Et Bertrand-Gérard était très malheureux de ce fait. Mais un jour, à la taverne, BG entendit dire que la fée du Registre Civil avait pouvoir sur ces choses-là.
Sortant du souterrain, BG arriva devant la Grande Porte de la Ville : la Voie du Budget Général. Il franchit le seuil et arriva dans les bas-quartiers où ça trimait dur. Il demanda à un passant où se trouvait la Fée du Registre, "dans la 365e rue à gauche" lui répondit-on. Aussi il se mit en route.
- Bien sûr, il me faut le formulaire AJ-54.
- Tout cela me semble en ordre, il ne manque plus qu'un élément à votre dossier : un bilboquet.
- Chez un colporteur chinois, évidemment ! Mais on verra ça demain, là on va fermer.
- Mais je n’ai fait qu’acheter un bilboquet ! s’écria Bertrand-Gérard, quelque peu surpris.
- Un produit Made in China, certes ! dit le troisième.
- Je ne me laisserais pas faire, je suis armé ! s’exclama BG en agitant son bilboquet.
- Cela est heureux, dit le chef des douaniers. Ce bien sera soumis à des tests de contrefaçons. Qu’en est-il de la marchandise que vous ramenez ?
- C’est le fauteur de trouble, un prisonnier.
- Toute importation génère des frais, messieurs. Mais nous verrons cela plus tard. Rentrez. »
- Et ça marche ? demanda BG. De ce que j’en vois, je vends portent des pantalons en guise de chemises.
- Oui, mais le tailleur est sourd et aveugle, il ne comprend pas ce qu’on lui commande.
- Et laisser ce pauvre hère sans travail ? On voit bien là l’esprit des mondialistes, vous êtes de vrais petits cons ! s’exclama le chevalier.
- Voici donc l’acte de remise, à donner à votre banque. Mais maintenant, on a changé de nom, ça s’appelle un « chèque ».
- Il reste encore deux-trois détails à régler. La taxe sur les dons du Roi vaut pour 50% du montant perçu.
- Un esprit mondialiste ne peut comprendre le socialisme, répondit l’Inspecteur. Ce n’est pas tout, Messire, avec ce nouvel apport de capital, vous avez atteint une nouvelle tranche de votre impôt sur le revenu ; vous êtes aussi dès lors assujetti à l’impôt sur la fortune. Enfin, une loi sur une taxe à 75% vient de passer. Il faut donc de l’appliquer.
- Mais alors, combien est-ce qu’il me reste ? demanda le capitaine, décomposé.
- Vous nous devez un million de dollars !
- Lui-même, répondit le chevalier, quelque peu secoué.
- Alors, libère-le, je vais le mener à mon suzerain. »
- Qu’est-ce que ceci, chevalier de Gruyère ? dit-il.
- Le nommé BG, que vous m’avez mandé chercher, dit ce dernier en s’inclinant.
- Nom d’un petit suisse, mais qui est-tu toi ? demanda-t-il à Bertrand-Gérard ?
- Capitaine Fromagère. J’avais eu vent que les gens de Mont-Bourré avaient kidnappé un certain BG, je croyais qu’il s’agissait de mon oncle Bleu de Gex, tout le monde le surnomme comme ça. Et puis dès qu’on tente d’en exporter, ces salauds de Mont-Bourré nous mettent des taxes au cul ou nous font une rétention de marchandises, je croyais que c’était encore le cas.
- Mais non, je suis là, dit un homme à quelques pas du capitaine Fromagère. »
- Ah ça c’est vrai qu’on leur a mis une tome dans la face ! dit un autre.
- Mais alors que fait-on de lui ? demanda Bleu de Gex.
- Et quelle est la particularité de votre pays ?
- Comme tu peux le voir, dit Fromagère en tendant le bras vers un cheptel d’ovins dans un pâturage, il y a beaucoup de grosses vaches.
Quelques jours plus tard, le capitaine Fromagère le manda dans ses appartements pour s’enquérir de l’histoire de son hôte. Bertrand-Gérard lui conta tout par le menu, de son expédition vers la fée du Registre à sa capture par les chevaliers de Montebourg. Quand il eut terminé, le capitaine s’exclama : « Ma foi, votre histoire me semble tenir debout aussi bien qu’un bébé de 2 mois en chaussons sur du verglas durant un tremblement de terre ! » Là il se leva, et mit un vinyle de AC/DC dans la platine. « Ca roquefort ! » s’exclama-t-il, jovial.
« Cher capitaine, dit alors Bertrand-Gérard, je vous suis bien gré de tous les bons soins que vous me prodiguez, je ne sais pas comment je peux vous payer pareil service.
- Mon ami, si vous vous plaisez ici, je vous propose d’entrer à mon service pour défendre mes terres, celles d’un fromage bon et artisanal, si vous en avez envie.
- De l’eau-de-vie, j’en ai à revendre !
- Parfait ! Mais vous allez devoir prouver votre valeur à mes vassaux, et vous illustrer au combat. Un tournoi a justement lieu dans quelques jours, il me plairait que vous y participiez !
- Si moi je suis un président, toi tu n’es que le trou du cul, tas de merde ! se moqua l’autre. »
« Salut, celui qui a été sauvé par notre capitaine ! J’ai eu vent de ton histoire, tu n’es qu’un pélardon et un pleutre. Je vais t’empêcher de rejoindre nos rangs, moi, le chevalier de la Lame Tranchante qui coupe® !
- Y avait-il besoin de le préciser si elle est tranchante ?
Le page se plaça entre les combattants pour expliquer les règles : « Vous choisissez vos armes ! Ceci est un combat à mort !
- Un combat à mort ? s’exclama Bertrand-Gérard. Mais je n’en savais rien !
- Il y avait un paragraphe en petits caractères, c’est pour ça. Quelle arme choisis-tu, challenger ?
- Qu’on lui apporte un bilboquet ! cria le capitaine de sa tribune.
- Oh, c’est vraiment de la merde la Comté en fait, fit-il en se rasseyant. Je vais m’en aller avec un vieux schnock de 90 balais tiens !
- Quand je me serai occupé de toi, il ne restera qu’un morceau de camembert !